Communication

Les disrupteurs

Les disrupteurs ont pour objectif de produire et de promouvoir le contenu (professionnel) africain, ainsi que ses acteurs. A moitié génies du bien et experts en expérimentation, ils portent un regard qui se veut objectif sur l’écosystème entrepreneurial africain. Le soumettre à leurs microscopes afin d’en extraire les acteurs professionnels, dynamiques, innovants et déterminés fait partie de leurs hobbies favoris.

barreblanche

Capture3 (2)Ace

Connu sous le nom du Disrupteur, Ace est auteur, éditeur spécialisé dans la romance, community manager, responsable de la communication et conseiller en développement stratégique pour des individus, des startups et des entreprises africaines. Il lui arrive de se mêler de marketing à l’occasion, quand le bout de son nez n’est pas plongé dans des bouquins de physique ou de mathématiques. Ace blogue aussi souvent que possible, ourdit des complots pour la promotion du contenu africain, et recherche constamment des conspirateurs pour l’implémenter. Vous trouverez Ace sur ses comptes Facebook (Ace Bluemental), Twitter (@ledisrupteur), et sa publication Médium, Le blog du disrupteur décongestionné.

Ace publie la première semaine du mois.

barreblanche

66663

Stévy Wallace

Stévy est consultant en stratégies digitales et en communication numérique. Il était, jusqu’à la mi Juin 2016, CRM, Sales and Digital Marketing au sein de WIMI (France), une solution collaborative de gestion de projet avant d’être rappelé dans son pays le Bénin où il est dorénavant chef service de la communication digitale de la présidence et du gouvernement de la République du BÉNIN.

Il est l’initiateur de nombreuses actions digitales en faveur du développement dont le Programme de Gouvernance Concertée du Bénin (www.pgcbenin.org), qui a permis à plusieurs béninois et citoyens du monde d’exprimer leurs attentes vis-à-vis du chef de l’Etat.

Stévy est un passionné de CRM, de web marketing, de communication 360, et de personal and nation branding. Vous pouvez le suivre sur ses réseaux sociaux @limmortelferry (snapchat/twitter/instagram) ou stévywallace ( facebook / linkedin). Son site internet : www.limmortel.fr.

barreblanche

66662_599564436724652_1185757241_n

Ibuka Ndjoli

Egalement connu sous son nom d’auteur, Marcus Da Writer, Ibuka Ndjoli est un écrivain, un éditeur, et un serial entrepreneur africain. On lui doit Da Promoter Agency, Les Littérateurs et, récemment, le Kusoma Group, une entreprise qui regroupe une librairie, une maison d’édition et une bibliothèque numérique cent pour cent africaine.

Consultant en marketing digital spécialisé en Growth Hacking, Inbound marketing et vente, il est également consultant en social media et coach en développement personnel. Ibuka partage régulièrement ses réflexions sur ses comptes Facebook (Ibuka Ndjoli), Twitter (@marcusdawriter), et ses blogs. Medium, d’abord, Les astuces de Marcus, où il nous dispense des astuces pour mieux vendre, puis Le blog de Marcus Da Writer (2) où il nous entretient d’écriture. Je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil sur Le blog de Marcus Da Writer (1) qui était, jusqu’en 2015, sa plateforme de blogging principale.

Ibuka publie sur ce blog la dernière semaine de chaque mois.

barreblanche

mamadou-mactar

Mamadou Mactar

Mamadou Mactar Diallo est content & social media marketer. C’est un passionné de création de contenus et de social media marketing . Après une riche aventure dans le domaine de la rédaction web, il travaille aujourd’hui à Senmarketing Digital, une agence sénégalaise spécialisée en inbound marketing qui accompagne ses clients dans les divers leviers du marketing digital.

Jeune passionné, il a très  tôt effectué un virage à 360° au détriment de ses études en sciences économiques pour entrer dans le monde digital. Il se définit toujours comme un éternel apprenant et a soif de connaissances nouvelles.

Certifié hubspot inbound marketer, amoureux de tout ce qui est medias sociaux, conseiller en stratégie social média, il ressent un plein bonheur à partager le peu qu’il sait dans le monde du content marketing et du social media.

Il est convaincu que l’Afrique sera dans les prochaines années le hub du digital. Les innovations ne manquent pas et la locomotive est en marche . Au prochain arrêt, nous serons le fil conducteur du monde numérique.

 

barreblanche

Quatre disrupteurs. Quatre points de vue, une seule vision.

%d blogueurs aiment cette page :