Communication

Il est temps de partir

Partir. Je n’envisageais cela que de très loin. Cela m’est déjà arrivé bien sûr, l’on m’a déjà quitté, je ne suis parti qu’une fois. Inutile de vous emballer, nous parlons bien de startup. Rires. Si vous êtes un familier de la section « la team » de ce blog, vous savez que nous utilisons l’analogie du mariage et des relations amoureuses pour illustrer notre propos. Le bonjour à ceux qui débarquent, asseyez-vous au premier rang, histoire que je vous vois bien.

[Partie effacée]

[Partie effacée]

C’est triste à dire, mais je ne fais pas ce boulot pour l’argent, j’aimerais bien pourtant. Cela ne m’aurait posé aucun problème de continuer à recevoir des virements pour faire beaucoup et moins bien que je ne suis supposé en faire. J’aurais adoré être de ces personnes qui considèrent qu’ils ont fait leur part en prévenant le client, que le reste le regarde et qu’en conséquence, ils peuvent poursuivre la collaboration. Sourire. Oui, je pense que j’aurais aimé ça.

Le passage à l’acte

Je me suis amusé aujourd’hui, comme tous les jours depuis deux mois lorsqu’il s’agit de cette boîte-là en particulier. Après trois heures de réunion à parler marketing, communication et expérience client, je me suis rendu compte que je n’avais rien avalé depuis le matin et j’ai souri. Ce sont les « symptômes ». J’avais appris pas mal de choses sur la logistique et le fonctionnement d’un site d’e-commerce, ainsi que les aléas du perfectionnisme. Oui, j’étais heureux.

[Partie effacée]

Oui, le client a besoin de conseil. Le dernier qu’il recevra de moi sera celui d’embaucher quelqu’un d’autre.

#mAverick

barreblanche

Ace

About Ace (61 Articles)
Ace est un passionné de communication et de startups. Autodidacte formé auprès de professionnels du marketing et de la communication, il allie exploration personnelle, pratique du métier et recherche incessante d'amélioration dans une approche intégrative, qui s'intéresse au secteur de façon globale, en le replaçant au centre de l'entreprise. Sa démarche s'attache à formaliser de manière spécifique les problématiques communicationnelles qui touchent les structures en tenant compte de leurs divers niveaux d'organisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :